NOW

J’avoue ! Je suis obsédé par le Temps. J’aurai certainement l’occasion de revenir sur cette obsession.

Obsédé par le Temps qui s’est enfui, laissant échoués sur la plage du présent des regrets souvent difficiles à assumer.

Obsédé par le Temps qui vient et permet de rêver, d’élaborer des projets que je n’ai le plus souvent pas la persévérance de conduire à leur terme.

Coincé entre les deux, j’éprouve beaucoup de difficultés avec l’instant présent. Et pourtant… Il y a quelque temps, chez des amis, à la fin du repas, plutôt que mon café habituel, j’ai choisi de boire un thé. Je n’ai pu m’empêcher de reprendre l’emballage du sachet :

Bien ! Je vais donc faire des efforts. D’efficacité. Pour arrêter de procrastiner. Pour arrêter de m’éparpiller. Ces bonnes résolutions, je les ai déjà prises cent fois. Mais jamais tenues bien longtemps. Qu’importe, je vais à nouveau essayer. C’est d’ailleurs dans cet esprit que j’ai recommencé un nouveau blog. Avec la ferme intention de cesser de m’imposer la pression d’un billet quotidien. Puisque je n’y suis jamais arrivé (au billet quotidien 😉 ), j’arrête de me fixer des objectifs inaccessibles.

J’essaierai dorénavant de savourer l’instant présent. Une rando dans la nature, un repas de famille, une fête avec des amis, des jeux avec nos petits-enfants, tout cela est bien plus important que les billets que je publie sur ce blog.

Vous voilà prévenus 🙂 !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 Responses to NOW

  1. PHILIPPE D dit :

    Ah bien vivre l’instant présent ! C’est tellement compliqué !
    Moi, mon problème avec le temps, c’est que je trouve qu’il passe trop vite et que je n’arriverai jamais à faire tout ce dont j’ai envie.

  2. Célestine dit :

    « Une rando dans la nature, un repas de famille, une fête avec des amis, des jeux avec nos petits-enfants, tout cela est bien plus important que les billets que je publie sur ce blog.»
    Je pourrais mettre ça en exergue de mon blog…
    Ravie de te retrouver quand même, bien que je ne sois pas plus assidue que toi depuis quelque temps.
    L’essentiel est de ne pas se mettre la pression.
    Bises
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    • Cela me fait également plaisir de te revoir 🙂 ! Mon problème, c’est que j’éprouve beaucoup de difficultés à lâcher prise 🙁 . Alors, trop souvent je fonctionne en mode ON/OFF. Je n’ai pas encore intégré la découverte du potentiomètre 😉 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *